Dans le cadre de 2CS Cabinet de Consultation Sociale®, je propose mes services en tant qu’assistante sociale indépendante. 

En plus des particuliers que j’accompagne, je  développe une offre de services alternatifs et personnalisés, à destination des professionnels du secteur sanitaire et médico-social et des organisations.

Faisons connaissance

Je suis Aminata FARNOLLE, assistante sociale diplômée d’État depuis 2014 et j’exerce en libéral dans le sud du département de l’Oise. Je suis passionnée par mon métier où l’humain tient une place centrale. 

Parce que je pense qu’il faut parfois sortir des sentiers battus, j’ai répondu à l’appel d’un nouveau mode d’exercice. C’est ainsi que j’ai créé mon cabinet de consultation sociale, pour mettre mes compétences à disposition de tous ceux qui recherchent une autre forme d’écoute et d’accompagnement.

Ma pratique se distingue par ma capacité à proposer un service à distance complémentaire, qui respecte les mêmes règles de confidentialité qu’au sein du cabinet. 

Où que vous soyez, je vous garantis des téléconsultations sécurisées, soit par une interface dédiée de visioconférence, soit par téléphone.

 

Mon positionnement

J’aide les personnes, les couples et les familles dans la recherche de solutions à leurs difficultés administratives, sociales, conjugales et relationnelles.

Je dispose d’une expérience solide, acquise aussi bien dans le secteur public que privé, ainsi que dans le milieu associatif. 

Au contact des patients atteints de pathologies chroniques comme le cancer, la sclérose latérale amyotrophique (SLA), la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer, et l’insuffisance rénale, j’ai développé des qualités aiguisées d’empathie et les aptitudes relationnelles nécessaires pour aborder les sujets les plus graves.

Je me suis par ailleurs spécialisée dans le traitement des problématiques liées à la maladie et à la perte d’autonomie. 

 

Mes valeurs

Mon activité s’inscrit dans une approche complémentaire des services que vous pouvez solliciter gratuitement au sein des organismes publics. 

Grâce à  ma connaissance des institutions et à mon réseau partenarial riche, je peux vous orienter vers les interlocuteurs spécialisés afin que vous puissiez bénéficier de l’offre la plus large possible.

En tant qu’assistante sociale, je suis tenue au respect du secret professionnel. De plus, je suis adhérente à l’ANAS (association nationale des assistants de service social), ce qui témoigne de mon attachement au code de déontologie de la profession.

Enfin, comme je crois que l’entrepreneuriat social doit rester lié à la valeur centrale de solidarité, une partie de mon chiffre d’affaires annuel sera reversé à une association d’aide aux malades de la sclérose latérale amyotrophique. 

 

Aminata FARNOLLE
Assistante sociale diplômée d’État

 ADELI n° : 60A084171

 

logo association nationale des assistants services sociales
Madame FARNOLLE est une professionnelle dotée d’une expérience notable qu’elle a su mettre à profit des services auprès desquels elle est intervenue. Elle se montre appliquée et rigoureuse et sait s’adapter à toutes les circonstances. Les retours des patients et des familles sont très positifs concernant ses interventions. Enfin, son savoir être et son sens de l’autonomie sont tout particulièrement appréciés.
Chloé MOREAU
F.F Cadre Socio-éducatif
J’ai travaillé avec Madame FARNOLLE à la Clinique FLOREAL, et j’en garde un souvenir intact d’écoute, de professionnalisme et d’efficacité, avec une gestion de l’autre en toute humanité, en se mettant à la portée de toute personne.
Docteur Orphée MAKIESE, MD, Msc
Neurochirurgien